Coaching professionnel spécialisé en PNL
​(Managers, Equipes et Organisations)

L'activité de management de transitions nous amène à intervenir dans des contextes à enjeux complexes et stratégiques, dans des environnements nationaux ou internationaux. Les Systèmes d’Information ou de la Sécurité des Systèmes d’Information sont nos périmètres d’intervention privilégiés.


Bienveillants et sans complaisance pour les tours d’ivoires créées au fil des ans, nous sommes passeurs, révélateurs des ressources et des potentiels.


Parce qu'évolutifs à grande vitesse : les SI et la Sécurité SI sont exigeants, certes d’un point de vue technique, et surtout d’un point de vue humain. Le changement est permanent et l’adaptation une nécessité. Ce sont, entre autres, les raisons pour lesquelles nous mettons chaque année nos compétences à niveau, tant soft skills, que hard skills, pour être au plus près des principes de réalité.


Nous accompagnons les équipes de nos clients afin qu'elles développent, ensemble, cette autonomie qui crée les ponts entre les rives de métiers aux enjeux parfois si différents, et pour autant si complémentaires. Nous croyons avec force en l’humain et sa capacité à devenir une meilleure version de lui même ; nous croyons en des organisations apprenantes dont la clé fondamentale reste les gens.


Transmetteur d’outils efficaces au service des changements, au coeur des équipes et des organisations, HEMERA TRANSITIONS fait partie de ces entreprises dont l’intention profonde est d'accompagner de telles équipes, afin qu'elles soient des partenaires reconnus des métiers.

COACHING vs CONSEIL

La posture de CONSEIL est axée sur des cadres opérationnels et organisationnels. Orientée sur le FAIRE, elle se concentre sur des objectifs précis, dans un contexte connu du consultant mandaté auprès de l'organisation. Ainsi, il intervient en tant qu'expert externe, généralement pour un domaine métier particulier. Il est consulté : pour son expérience et son savoir-faire. 


La posture de COACH intervient sur le ETRE, l'individu, dans une " neutralité bienveillante ". Ce dernier favorise l’atteinte d’un objectif agréé et mesurable, en révélant les ressources et le potentiel du coaché, dans une relation d’échange, de vérité et d’ouverture. Au travers d’un engagement motivant et réciproque, le coach fournit les outils et met en oeuvre les moyens, afin que le coaché soit acteur et responsable de son processus de changement.


EXEMPLES D'ACCOMPAGNEMENTS EN COACHING
  • Préparer une prise de fonction à enjeux ;
  • Accompagner la structuration des activités et de l'organisation ;
  • Apprendre à engager et mettre en mouvement des équipes ;
  • Aligner connaissance de soi et ouverture aux autres ;
  • Développer son identité managériale ;
  • Diagnostiquer les changements pour les accompagner avec pertinence et assertivité ;
  • Relancer les dynamiques collectives.
CADRES D'INTERVENTIONS & CERTIFICATIONS DE REFERENCE
 PNL
MODELE  HUDSONTHEORIE ORGANISATIONNELLE
DE BERNE
PRENDRE RENDEZ-VOUS : +33 7 50 88 02 91